Capital novembre 2023 Sur la base d'une enquête auprès de 20 000 consommateurs, le magazine CAPITAL a publié en novembre un dossier sur les meilleures enseignes 2024. L'Atelier du Portable fait partie du TOP 3 dans la rubrique des REPARATEURS (smartphones, ordinateurs et produits techniques) parmi les champions du service à la personne.
En savoir plus...
Le Figaro édition du 14 fevrier 2011
«Faut-il laisser son ordinateur portable branché sur le secteur ?»
Reprenant une partie de nos conseils d’utilisation et d’entretien des ordinateurs portables, le Figaro a édité une série de conseils pour augmenter la durée de vie de votre portable et plus particulièrement de sa batterie.
60 millions de consommateurs hors série N°151 octobre-novembre 2010
60 Millions de consommateurs parle de notre site de vente de pièce d’occasion le bazar du portable.
« Toutes les pièces introuvables peuvent être repérées sur ce site qui compte près de 12 000 produits référencés. »
Ce qu’ils aiment :
– Le choix étendu de pièces détachées.
– La clarté des frais de port
– Les conseils d’utilisation.
Ce qu’ils n’aiment pas :
– L’interface un peu triste.
– Uniquement pour PC.
SVM N°292 mai 2010 sur les services après vente
« Propriétaire d’un PC portable ? Vous pouvez faire appel à l’atelier du portable (www.atelierduportable.com) qui peut venir retirer la machine chez vous ; le coût de la main-d’œuvre est plafonné à 165 €. »
L’express semaine du 1er au 7 avril 2010
« Seule société parisienne spécialisée dans la réparation de laptops, L’atelier du portable s’appuie sur un stock de plusieurs milliers de pièces détachées, récupérées directement auprès des constructeurs ou sur d’anciens portables, pour réparer (compter 27,50 € pour un diagnostic technique), revaloriser le matériel obsolète et allonger sa durée de vie.
Une démarche responsable et durable qui s’ajoute à une expertise reconnue. »
Le nouvel Observateur du 3 au 9 décembre 2009
« Zoom on répare, on recycle
Aujourd’hui, les produits high-tech usagés ne partent plus à la casse. Ils se réparent et se recyclent. Ainsi, l’atelier du portable (www.atelierduportable.com) se charge de récupérer les ordis portables sur toute la France. Les machines vraiment foutues sont reprises entre 50 et
200 euros. Les pièces détachées sont recyclées ou revendues dans le monde entier. »
Channel news Le 3 Aout 2009
« Unique en France, l’Atelier du Portable s’est spécialisé dans la réparation et la fourniture de pièces détachées pour ordinateur portable. »
« Signe d’une attente forte du marché, l’Atelier du Portable totalise déjà en moins de trois ans plus de 26.000 comptes clients ouverts. Particuliers, TPE, sociétés du CAC 40, mais aussi des milliers de revendeurs informatiques, dont plusieurs centaines qui sont des clients réguliers. »
L’article complet :
https://www.channelnews.fr/produits-et-solutions/pc-peripheriques/3781-plusieurs-milliers-de-revendeurs-references-a-latelier-du-portable.html
PC expert Janvier 2008
(En réponse à un courrier de lecteur recherchant une pièce pour son ordinateur portable)
« (…) Si malgré tout le sort s’acharne contre vous et que vous ne trouviez pas cet élément, nous vous recommandons d’aller jeter un œil sur le site de l’Atelier du portable à l’adresse www.atelierduportable.com, de remplir le formulaire qui se trouve dans la section « pièces détachées » et d’attendre leur réponse (normalement elle est envoyée en moins de 24 heures). Toutes leurs pièces sont neuves et, point important, elles sont d’origine constructeur. »
Distributique du 14 juin 2006 : À la rescousse des portables hors garantie
«L’Atelier du portable propose un service inédit de réparation et de mise à jour.
Ouvert en mars dernier, L’Atelier du portable se propose de réparer et mettre à jour des notebooks de toutes marques.
Anciens du e-business (Rue du commerce et Mister GoodDeal), ses fondateurs ont réalisé que si le nombre de portables vendus augmentait sans arrêt, il n’existait pas vraiment de structures capables de les réparer hors période de garantie, alors même que les utilisateurs sont plus attachés à ces matériels qu’à des PC de bureau. (…) L’Atelier du portable travaille avec des fournisseurs des quatre coins du monde, ce qui lui permet de proposer des réparations inédites sur le marché (remplacement du rétroéclairage ou de la surface d’un écran LCD, réparation de carte mère, etc.) « Une telle démarche n’a cependant d’intérêt que pour une entreprise spécialisée ». (…) La société travaille aussi bien avec des professionnels que des particuliers que pour le compte de revendeurs,(…) pour ces apporteurs d’affaires : « Nos prix sont suffisamment attractifs pour qu’ils puissent s’y retrouver… « , note-t-il.
ALAIN GODET »